mardi 23 juillet 2013

Battle Royale Tome 1


Synopsis 

Dans un pays asiatique imaginaire existe un programme gouvernemental connu sous le nom de "Battle Royale". Chaque année, une classe de 3ème est choisie au hasard, emmenée sur une île coupée du monde, et les collégiens doivent combattre entre eux jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant...
Ceci afin de servir d'exemple à la population, à la jeunesse particulièrement, et aussi de recueillir des statistiques sur le temps mis par le champion à éliminer ses camarades.

Mon Avis

Un ami m'avais parler longtemps d'un film qu'il adorais et qui se nommait Battle Royale. J'avais regardé quelques extraits sur internet et ce film m'avais fort intéressé mais je n'ai jamais pris le temps de le regarder. Et voila qu'il y a quelques mois en faisant un petit tour dans une bibliotheque,je vois le manga Battle Royale. Je me suis dit : "plus tard" et voici quelques jours que je l'ai loué.

J'ai bien aimé ce tome mais je trouve que c'est assez violent  surtout que ce sont des enfants qui se battent et ça pourrais en choquer certains mais moi personnelement , c'est pas le détail qui me préocupe le plus. Le concept du manga me plait vraiment bien et a l'air quand même assez populaire, je pense notamment à Hunger Game.

Au niveau des personnages , il y en a quelques un pour qui je me suis donné une affection mais il ya d'autres que je ne supporte pas trop et je pense que c'est du a la manière dont ils ont été dessinés.

Ce premier tome m'a vraiment donné envie et j'ai hâte de continuer la saga !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire