mardi 3 septembre 2013

Bakuman, Tome 2 , Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

 Résumé éditeur


Mashiro et Takagi ont terminé leur première histoire en manga et ils sont plutôt anxieux car ils vont la montrer à la rédaction du célèbre magazine Jump ! Hattori, l’éditeur qui les reçoit, parcourt rapidement leur manga. Est-ce bon signe ? Qu’en pense-t-il et que va-t-il leur dire ?!















Mon avis

Après un premier tome introductif et assez instructif , poursuivons notre voyage dans le monde passionant des Mangas avec le tome de Bakuman. Après un premier tome qui nous avais essentiellement appris comment se déroule l'écriture d'un manga , ce tome est beaucoup plus axé sur le côté édition. Vous aurez  même droit  à une visite des locaux du Magazine Jump. Mais a chaque fois, une question me traverse l'esprit : est-ce que les auteurs ont essayé de reproduire vraiment les locaux ? Est-ce que les éditeurs dans ce manga sont des portraits crachés des vrais ? Ou est-ce simplement des inspirations ...

Pour en revenir au manga , je le trouve toujours assez accrocheur et je trouve que l'aspect histoire d'amour s'estompt un peu plus par rapport au premier mais est toujours présente car comme vous le savez c'est ce qui a fait démarrer le manga. En ce qui me concerne , ca ne me dérange pas d'avoir une certaine dose de romance dans cette saga mais ce n'est pas ce qui m'intéresse et qui attire mon anttention. Ce qui me plait dans cette série , c'est de pouvoir suivre l'évolution en tant que mangakas de nos deux protagonistes. 

En ce qui concerne les dessins , je ne les trouve pas géniaux mais je trouve que pour une histoire pareil , les dessins ne sont pas nécèssaire. Les dessins sont plutôt importants pour les mangas de combat voir de sport ... Mais ce qui me dérange c'est certaines expressions du visages que je trouve des fois horribles mais c'est vraiment la seule chose qui me dérange dans les dessins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire