dimanche 8 septembre 2013

Beck, tome 1 , Harold Sakuishi




Résumé éditeur

Dans la vie, l’attitude de Yukio Tanaka est celle d’un “looser”. Tête de turc de sa classe, il est l’éternelle victime de voyous en quête d’amusement facile. Mais tout bascule le jour où il rencontre un jeune prodige de la guitare, Ryûsuke, et son étrange chien, Beck. Grâce à eux, Yukio découvrira le monde de la musique, et le monde de la musique découvrira Yukio ! 

Avis

J'ai  connu ce manga grâce  à l'animé qui avais été un vrai coup de coeur. Donc c'est une des raisons qui m'a poussé à lire la version papier et la deuxième raison c'est que l'animé reprend que les 13 premiers tomes , alors que la série en compte 36 ....
Le début est assez classique je trouve , un garçon un peu paumé , qui n'a pas beaucoup d'amis ,... Mais bon comme on le dit souvent , c'est dans les vieilles casseroles  qu'on fais les meilleures soupes ! Etant fan de rock, je me devais de lire ce manga qui est  qui est considéré comme le manga emblèmatique de la scène rock. Mais ce premier tome est plus un tome d'introduction , donc niveau musique il n'y a pas beaucoup de références et de parties musicales.
Un point négatif que je trouve  , c'est que les personnages ne sont pas du tout attirants et charismatiques comme dans l'animés ...
Contrairement aux autres mangas , certains mots ne sont pas traduits ou expliquer directements , mais l'avantage, c'est qu'a la fin du livre , il y a un glossaire avec tout les "mots compliqués". Toujours en restant au niveau du langage , je trouve ça originale que les étrangers qui vivent au japon dans le manga s'expriment dans leur langue et non pas en japonais. Ca peut être assez déconcertant pour ceux qui ne parlent pas l'anglais mais ca donne un petit côté réaliste.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire