mercredi 21 décembre 2016

Sky-High Survival, tome 1





Résumé
  
Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d'un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l'évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain. La seule façon de se déplacer et d'éviter les assaillants est d'emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d'une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui semblent en vouloir à sa vie ? Où se trouve son frère ? Comment sortir de ce monde affreux...!?

Mon Avis

Sky-High Survival nous transporte dans un monde urbain alternatif où seuls les hauts de gratte-ciel sont accessible et où les gens se retrouvant téléportés sans raison apparentes dans ce monde, se retrouvent face à des personnages masqués bien décidés à les tuer.

Ce premier tome est assez pauvre, il nous apprend que deux choses : on se retrouve téléporté dans un monde alternatif où seuls les hauts de gratte-ciel sont accessibles et que les gens masqués ne veulent pas vraiment tuer les gens d'eux même mais les forcer à sauter des immeubles. Pourquoi ? Cela reste un mystère... Il y a quelques rebondissements par ci par là mais rien d'exeptionnel. Ca m'a tout l'air d'un manga survival comme les autres. On pourrait croire à un peu de psychologie au vue de la méthode des hommes masqués mais au final non... Esperons que ce manga s'étoffera un peu au fil des tomes car pour le moment c'est assez creux.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire