jeudi 29 août 2013

Les aventures de tintin : l'étoile Mystérieuse , Hergé


Résumé

Suite à la chute d'un fragment de météorite dans l'océan Arctique, le professeur Calys organise une expédition pour découvrir la véritable nature de cet aérolithe, expédition à laquelle prennent part Tintin et le Capitaine Haddock.

Avis

Après avoir passé la date du fameux 21 décembre 2012 , cela fait sourire de voir que ce tome commence par une fin du monde qui n'auras tout bonnement pas lieu.
Ca fait un bout de temps que j'avais ce tome mais je ne l'avais pas encore lu et c'était quand même une bonne découverte car ce tome est quand même assez différent des autres tintins que je me souviens avoir lu. Déja la trame est différente et le sujet aussi. Un sujet qui est assez passionnant car  il est principalement axé sur l'astronomie ( vous l'avez surement compris en lisant le titre) et même si il n' y a pas vraimentde recherches de la part de l'auteur, c'est plutôt un beau travail de création qu'il a ainsi mis en place pour créer cette étoile mystérieuse qui fais parler d'elle tout le long de la BD ...  Autre chose qui m'a plu aussi également c'est la manière dont il dénonce une société où l'argent dirige la société et qu'on est prêt à tout pour en avoir même si on est déja bien aisé financièrement ...



BD Lue pour le challenge " Objectif Tintin"

1 commentaire:

  1. Mon premier Tintin! Ce n'est pas mon préféré, mais presque.

    RépondreSupprimer