samedi 3 décembre 2016

Alice in Borderland, tome 15






Fiche Manga

Auteur : ASÔ Haro
Editeur Français : Delcourt
Date de sortie : 16 novembre 2016
Synopsis Série : 

Alice, Karube et Chôta. Trois potes. Trois rêveurs. Trois glandeurs. Trois garçons en décalage avec la société... qu'un feu d'artifice va projeter dans un Japon parallèle et contraindre à affronter des épreuves terrifiantes pour rester en vie ! Plus question de se laisser bercer par le confort, il va falloir agir vite, intelligemment et efficacement pour gagner le répit nécessaire pour commencer à percer l'univers dangereux et impitoyable de Borderland... Car à Borderland, la survie se gagne au jour le jour, au fil de jeux funestes ! 

Mon Avis

Ce tome respecte la "tradition" instauré lors des tomes précédents puisqu'il contient encore une flopée de chapitres spéciaux qui nous permettent de découvrir des épreuves  par le biais d'autres personnages tout en laissant la trame principale qui suit le protagoniste "Alice" de côté. Beaucoup de lecteurs en ont marre de ces chapitres spéciaux, pourtant ils permettent de découvrir de nouvelles facettes de Borderland et surtout de nouveaux personnage. L'originalité ici est qu'en plus de nous présenter une nouvelle épreuve, nous avons un autre chapitre spécial qui suit un journaliste propulsé  à Borderland et voulant faire un reportage dessus. On sort du cadre des jeux pour suivre le périple de quelqu'un essayant de percer les secrets de ce Tokyo désolé. 

Encore une foi, on voit que Asô Haro a fait de nombreuses recherches pour écrire ce manga pour nous présenter des épreuves aussi originales que les autres. Surtout celle présentée dans ce tome qui est vraiment très psychologique et assez technique. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire